750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Végétable
20 août 2012

Salade de pommes de terre et salicornes

 

IMG_6839

Inspirée par une recette trouvée chez Piment Oiseau... 

Les salicornes j'adore ça ! Il s'agit d'une plante qui pousse dans l'eau des marais salants. Elles sont croquantes, salées et iodées. Elles sont riches en vitamines, sels minéraux et oligo-éléments. Elles ont des vertus diurétiques et dépuratives.
Les salicornes peuvent se manger crues, ou cuites à l'eau ou à la vapeur. Quand c'est la saison, vous les trouverez facilement en poissonnerie. Quand les tiges sont grandes ou que la saison est avancée, évitez de manger la tige centrale, car très fibreuse et désagréable en bouche.

Pour deux personnes :

- 4 pommes de terre moyennes
- 1 grosse poignée de salicornes
- 1 à 2 cuillères à soupe de crème de riz ou de soja
- 1 pincée de sel
- 2 pincées de poivre

Lavez les pommes de terre et faites-les cuire dans une casserole d'eau salée. Une fois cuites, enlevez la peau et découpez-les en morceaux grossiers. Placez-les dans un récipient.

Lavez les salicornes et découpez la tige centrale au besoin. Personnellement, j'aime les manger crues, je trouve qu'elles ont plus de saveur. 

Ajoutez les salicornes aux pommes de terre. Incorporez ensuite la crème de riz ou de soja (un peu diluée à de la boisson de riz ou de soja si vous préférez). Salez très légèrement, les salicornes ont déjà ce qu'il faut de sel. Ajoutez le poivre et mélangez.

Vous pouvez déguster cette salade froide ou tiède.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai déjà mangé des salicornes préparées au vinaigre (maison) mais jamais dans une préparation cuite. A essayer si j'en trouve.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
Ma Végétable
Publicité
Archives
Ma Végétable
Newsletter
Publicité