750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Végétable
20 août 2012

Quinoa inspiration libanaise

 

IMG_7456

Oui oui, encore une salade de quinoa, je sais, mais il faut dire que c'est bon et que c'est bourré de protéines !
Le persil présente un taux record de vitamine C et de fer. Le quinoa est donc une grande source de protéines (13g aux 100g), et de fer. Persil, jus de citron et quinoa se complètent donc, car la vitamine C aide à fixer le fer.

La grenade qui vient agrémenter le tout, contient des antioxydants et des minéraux.

Cette salade fraiche et simple à réaliser, est parfaite pour le printemps ou l'été.

Pour deux personnes :

- 2 verres de quinoa
- 1 botte de persil
- 3 champignons moyens
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 citron
- Quelques graines de grenade

Faites cuire le quinoa dans de l'eau salée, et égouttez-le.

Lavez le persil et ciselez-le finement. Coupez finement les champignons. Pressez le citron et réservez le jus.

Placez le quinoa dans un récipient. Incorporez le persil, les champignons, le jus de citron, et l'huile d'olive ; mélangez bien.  

Placez au réfrigérateur afin de déguster frais. Sur chaque portion servie, disposez quelques graines de grenade.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je découvre ce site et je le trouve très inspirant. Et puis les photos sont superbes. Il n'y a plus qu'à tester le recettes...
Ma Végétable
Publicité
Archives
Ma Végétable
Newsletter
Publicité