750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Végétable
20 août 2012

Légumes Korma

 

IMG_7526

Hmmm la cuisine indienne... Les trois quart de la population indienne sont végétariens, alors on peut en trouver tout un tas de recettes sans viandes ! Moi j'ai adapté celle-ci sans produits laitiers.
Les légumes korma sont plein d'épices, c'est un plaisir pour les yeux, le nez et la bouche. Ils s'accompagnent de riz basmati. On y trouve du curcuma, qui stimule le système immunitaire et la cardamome qui a des vertus digestives. Et en plus c'est rapide à faire !

Pour deux personnes :

- 1 petit brocoli
- 2 carottes moyennes
- 3 pommes de terre moyennes
- 1 oignon moyen
- 1 gousse d'ail
- 2 cuillères à soupe de curry
- 3 capsules de cardamome
- 1 cuillère à café de curcuma
- 2 cuillères à café de cumin
- 2 cuillères à soupe de crème de riz
- 25 cl de lait de coco 
- 2 verres de riz basmati
- Huile d'olive
- Sel 

Lavez et épluchez les carottes et les pommes de terre, lavez le brocoli. Coupez le tout en dés et faites cuire dans une casserole d'eau salée. Égouttez et réservez.

Émincez l'oignon et hachez l'ail. Faites-les revenir dans un filet d'huile d'olive. Ajoutez ensuite les graines de cardamome sorties de leurs capsules et le cumin. Faites revenir quelques secondes.
Incorporez ensuite le curcuma et le curry. Ajoutez la crème de riz et mélangez. Ajoutez ensuite le lait de coco. 
Plongez-y les légumes et mélangez bien.

Faites cuire le riz basmati dans une casserole d'eau salée. Pendant la cuisson du riz, remuez de temps en temps les légumes, de façon à ce qu'ils s'imprègnent bien des épices.

Servez les légumes korma sur le riz et dégustez chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Végétable
Publicité
Archives
Ma Végétable
Newsletter
Publicité