750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Végétable
20 août 2012

Riz à la crème de coco, banane et cardamome

 

IMG_7779

À la base, les riz au lait, et les desserts à la banane, c'est pas trop mon truc... Mais là, je vous avoue que j'ai a-do-ré !
Ce dessert est incroyablement crémeux, la cardamome subtile... La crème de coco donne un joli aspect nacré.

Pour 3/4 personnes :

- 120 g de riz arborio
- 100 ml de crème de coco
- 70 cl de boisson de riz (ou un autre lait végétal, selon votre goût)
- 4 cuillères à soupe de sucre de canne
- 1 cuillère à café de graines de cardamome verte (sorties de leurs capsules, à défaut utilisez de la cardamome en poudre) 
- 1 banane bien mûre 

Dans un bol, écrasez la banane avec la cuillère à café de cardamome et une cuillère à soupe de sucre de canne. Réservez.

Rincez le riz.
Placez dans une casserole, avec les 100 ml de crème de coco, 40 cl de boisson de riz, et les 3 cuillères à soupe restantes de sucre de canne, et faites bouillir.

Sur feu moyen, cuire sur le principe d'un risotto : lorsque le riz a absorbé le liquide déjà versé, rajoutez-en une petite quantité. Laissez cuire sans arrêter de remuer. Renouvelez l'opération jusqu'à ce que vous ayez utilisé les 70 cl de boisson de riz.

Lorsque vous ajoutez la dernière quantité de boisson de riz, incorporez en même temps le mélange banane écrasée/cardamome/sucre. Remuez bien et laissez finir de cuire.

Laissez ensuite refroidir et dégustez ! (Personnellement, je préfère largement ce dessert tiède !)

IMG_7795

 

 Où trouver : La boisson de riz ⇒ En Biocoop, en supermarché bio, au rayon bio de votre grande surface.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour! <br /> <br /> J'ai trouvé ton site sur vegeweb, je dois dire que je suis bluffée! Tout à l'air délicieux! (surtout les cookies ^^) J'ai seulement une question : tu parles de crème de coco, est ce du lait de coco? Sinon tu en trouves au biocoop?
Ma Végétable
Publicité
Archives
Ma Végétable
Newsletter
Publicité