750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Végétable
21 août 2012

Sablés zestes d'agrumes

 

IMG_8038

 

C'est le week end, c'est biscuits. En plus, on m'a offert un joli tampon à biscuits, il fallait que je le teste !

Pour environ 24 biscuits :

- 100 g de margarine
- 90 g de sucre de canne
- 225 g de farine de blé type 65
- Lait végétal
- 1 citron
- 1 orange

Préchauffez votre four à 180°C.

Lavez le citron et l'orange, et prélevez les zestes.

Placez la margarine dans un récipient et ajoutez le sucre de canne et les zestes. À l'aide d'une spatule, mélangez bien les deux ingrédients.
Incorporez ensuite très progressivement et en alternant le lait végétal et la farine. Mélangez d'abord à la spatule, puis à la main.
La pâte doit pouvoir être manipulée facilement, non collante. Si c'est le cas, rajoutez de la farine.

Étalez la pâte sur un plan fariné afin d'obtenir une épaisseur d'un demi-centimètre environ. À l'aide d'un verre ou d'un emporte-pièce, découpez des ronds de pâte. Si comme moi vous possédez un tampon à biscuits, imprimez-le sur chaque rond.

Placez chaque biscuit sur une plaque couverte de papier cuisson et enfournez 10 minutes. Les biscuits durciront ensuite en refroidissant.

IMG_8034

Pour finir, pressez l'orange et le citron, afin de vous faire un jus de fruits accompagnant ces biscuits (ce serait dommage de ne prélever que le zeste !).

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Végétable
Publicité
Archives
Ma Végétable
Newsletter
Publicité