750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Végétable
26 août 2012

Green Smoothie

 

IMG_8285

Personnellement, c'est reprise du travail demain (ouch...).
Alors avant ça, je fais le plein de vitamines ! Et comme je n'aime pas gaspiller, les fanes de carottes y passent aussi !
Ce qu'il y a de bien avec les green smoothie, c'est que c'est un peu "chacun sa recette", on peut y mettre ce qu'on veut de vert...

Pour un grand verre :

- 15 cl de boisson d'avoine
- 145 g de concombre
- 1 grosse poignée de fanes de carottes lavées
- 8 feuilles d'épinards lavées
- 1 banane

Veillez à ce que votre boisson d'avoine soit placée au réfrigérateur, pour que votre préparation soit bien fraiche.

Épluchez et épépinez le concombre. Détaillez le concombre et la banane en morceaux grossiers.
Placez ensuite le concombre, les fanes de carottes, les feuilles d'épinards et la banane dans un mixeur.

Mixez à grande vitesse jusqu'à obtention d'une texture fine. Dégustez sans attendre.

IMG_8287

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Caroline !<br /> <br /> Tu peux trouver des recettes de lait d'avoine sur internet. C'est assez facile, il suffit, après trempage, de faire cuire les flocons d'avoine un bon moment dans de l'eau, et de récupérer l'eau de cuisson... Qui ne sera autre que ton lait d'avoine !<br /> <br /> Ce n'est pas un lait sans gluten, mais les intolérants le digèrent pas forcément mal (en raison du type de gluten qu'il contient). Si tu es intolérante, on conseille en général de tenter, et de ne pas en abuser :)
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerais savoir comment fait-on le lait d'avoine ?<br /> <br /> Est-ce un lait sans gluten ?<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> Caroline
A
Cette reprise et bien... C'est une reprise ! ;)<br /> <br /> J'aime mon métier mais je suis bien en vacances aussi ! C'est gentil de demander :)<br /> <br /> Un petit smoothie et ça repart !
M
Alors cette reprise ? Tu pars du bon pied en tout cas, merci pour cette recette !
A
Mais de rien ! Merci à toi !<br /> <br /> C'est super de faire chacun sa version, selon ses goûts, et avec ce qu'on a dans le frigo pour ne pas gâcher !<br /> <br /> Ça doit être très bien avec les fanes de radis :) Ça doit être moins fort que les fanes de carottes...
Ma Végétable
Publicité
Archives
Ma Végétable
Newsletter
Publicité