750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Végétable
11 octobre 2012

Crêpes vegan

 

 

IMG_8639

 

Après avoir laissé traîner le poireau à la une du blog pendant un petit moment, je reviens avec une recette sucrée :)
Peu de nouvelles recettes ces temps-ci, pour cause de nouveaux projets qui occupent mon temps et de beaucoup de travail !
Maiiiiiis je n'oublie pas Ma Végétable pour autant !

Je me suis enfin lancée dans les crêpes vegan et depuis, j'en fais tout le temps ! Très moelleuses, on ne les différencie pas du tout de celles avec oeufs et produits laitiers !
Elles peuvent aisément servir pour du sucré ou du salé. Je les ai personnellement dégustées avec du sirop d'érable et des poireaux-béchamel (pas ensemble - of course.....).

Pour 15 crêpes :

- 250 g de farine de blé type 65
- 70 cl de lait de soja (ou plus, à vous de juger si la pâte est assez liquide. Vous pouvez utiliser un autre lait végétal mais selon moi, le lait de soja est celui qui convient le mieux en terme de cuisson et de goût)
- 1 cuillère à soupe de sucre de canne (si vous les voulez sucrées)
- 1 grosse pincée de sel (si vous les voulez salées)
- 3 cuillères à soupe bombées de fécule de maïs
- Un peu d'huile de tournesol pour la poêle

Source : vegetarisme.fr

 

Mélangez dans un récipient la farine, la fécule de maïs et le sucre/sel.
Ajoutez l'huile, puis incorporez progressivement le lait d'avoine en fouettant. Attention aux grumeaux, mélangez bien (et passez la préparation au chinois si vraiment vous n'aimez pas ça !).

Faites chauffez et huilez une poêle à crêpes. Quand elle est bien chaude, versez de la pâte, étalez bien et laissez cuire un côté. Retournez ensuite la crêpe et laissez cuire l'autre côté. Faites de même avec toute votre pâte, et n'oubliez pas de huiler de nouveau votre poêle de temps en temps.

À déguster selon vos envies !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour <br /> <br /> merci pour la recette<br /> <br /> est-ce que vous mettez d l'huile dans la pâte ? si oui, quelle quantité ?
L
Les crêpes sans œufs sont sur ma to-do list ! Et les tiennes ont l'air absolument délicieuses !
A
Merci Melle Pigut ! C'est vrai que c'est délicieux, on n'arrête pas de m'en réclamer ! ;)
M
La photo est très jolie ! Et oui les crèpes végétales, c'est délicieux, merci de le rappeler ;-)
A
Woulàlà ! Mais je n'avais pas vu, merci pour l'info !! :)
Ma Végétable
Publicité
Archives
Ma Végétable
Newsletter
Publicité