750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Végétable
12 décembre 2012

Tarte pommes et crème d'amandes

 

IMG_8843

 

Une tarte gourmande réalisée tout exprès pour un anniversaire...

Mes casseroles sont rangées dans mes cartons, je déménage ce week end, j'espère pouvoir reposter très rapidement !

 

Pour un moule à tarte de 29 cm :

Pâte à tarte :
- 250 g de farine type 65
- 140 g de margarine
- 3 cuillères à soupe de sucre de canne
- 2 pincées de sel
- 4 cl de lait d'avoine (ou autre lait végétal)

Crème d'amandes :
- 2 cuillères à soupe de purée d'amandes
- 5 cuillères à soupe de crème de soja
- 5 cuillères à soupe de sucre de canne
- 4 cuillères à soupe de fécule de maïs
- 5 cl de lait végétal
- 100 g de poudre d'amandes

- 3 pommes moyennes
- Perles de sucre pour la décoration

Préchauffez votre four à 180°C.

Préparez votre pâte. Dans un saladier, versez la farine, le sucre de canne et le sel. Déposez votre margarine, et incorporez-la en l'émiettant dans la farine du bout des doigts, jusqu'à obtenir une semoule grossière. 
Versez le lait d'avoine et pétrissez pour obtenir une pâte homogène.
Étalez la pâte au rouleau et placez-la dans votre plat. Piquez-la à l'aide d'une fourchette. Enfournez durant 15 minutes de façon à la précuire.

Préparez ensuite votre crème d'amandes.
Dans un récipient, disposez la purée d'amandes, le sucre et versez la crème de soja. Mélangez au fouet pour obtenir une texture homogène. 
Ajoutez la fécule de maïs et mélangez bien. 
Incorporez ensuite le lait végétal et la poudre d'amandes, et mélangez. Votre mélange ne doit pas être trop liquide.

Sortez ensuite votre pâte du four et versez votre crème dessus.
Pelez les trois pommes, et coupez-les en tranches. Disposez les tranches sur la crème, saupoudrez de perles de sucre et enfournez durant 40 minutes.

À dégustez tiède ou froid !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pomme et amandes dans une tarte, tu as là un de mes mélanges préférés, merciii !<br /> <br /> Et bon déménagement :-)
A
Merci !
L
succulent
D
superbe cette tarte ça donne envie !
Ma Végétable
Publicité
Archives
Ma Végétable
Newsletter
Publicité