750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Végétable
26 avril 2013

Crème chocolat noisettes vegan

 

IMG_9087 copie

 

Voilà, ça y est, je me lance dans les crèmes dessert... J'ai mis le temps parce que c'est pas vraiment mon truc à la base... Mais alors cette crème-là... Dans le titre de la recette, j'aurais voulu mettre "trop bonne de la mort qui tue" parce que mes papilles sont carrément tombées quand j'ai goûté. Et j'ai vraiment dû me retenir pour ne pas la manger sur le champ ! La purée de noisettes se marie excessivement bien avec le chocolat...
Et pour les réticents du tofu, on ne sent pas du tout le goût ;)

Pour 4 ramequins :

- 400 g de tofu soyeux
- 90 g de chocolat pâtissier
- 2 cuillères à soupe de purée de noisettes
- 12,5 cl de lait d'avoine (ou autre lait végétal)
- 1/2 cuillère à café d'agar-agar
- 3 cuillères à soupe de sirop d'agave

Placez les carrés de chocolat pâtissier à fondre dans le lait d'avoine sur feu moyen. Lorsque le mélange est homogène, ajoutez l'agar-agar et portez à ébullition durant une minute. Retirez ensuite du feu.

Dans un mixeur, placez le tofu soyeux, la purée de noisettes, le sirop d'agave ainsi que le mélange chocolat/avoine/agar-agar, et mixez à grande vitesse durant deux minutes.

Placez ensuite dans des ramequins et réservez au réfrigérateur durant au moins 1 heure pour que la préparation fige. Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai essayé ta recette en remplacant la noisette par une creme d'amande faites maison! Cette recettte est super , Merci!!
A
cette crème me donne envie !!!! <br /> <br /> je vais essayer très rapidement ...
A
Marion : Merci ! Tu vas voir elle déchire (les papilles) !<br /> <br /> Nanie : Alors tu en as pensé quoi ?
N
C'est marrant, je viens de tester moi aussi mes premières crèmes dessert au tofu soyeux avant-hier ! ;)
M
ça c'est la recette à garder bien bien précieusement de côté et à faire au plus vite!!!
Ma Végétable
Publicité
Archives
Ma Végétable
Newsletter
Publicité