750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Végétable
29 juin 2013

Oatshake menthe chocolat

 

IMG_9236 copie 2

 

Je suis de retour avec mon oatshake, ce milshake végétal que j'affectionne particulièrement. J'ai toujours aimé le mélange menthe chocolat. Il y a beaucoup de variétés de menthe différentes. J'ai utilisé de la menthe douce mais n'hésitez pas à varier.

La menthe a des vertus stimulantes, mais aussi digestives. Une infusion de feuilles de menthe, et on digère tout de suite mieux !

Je n'ai pas trouvé nécessaire de sucrer la préparation, mais si vous préférez, vous pouvez ajouter du sirop d'agave.
J'ai aussi pris le parti de mixer le liquide, ce qui permet d'obtenir une mousse sur le dessus, mais ce n'est pas une nécessité. Perso, j'adore la mousse, ça a un petit côté ludique, c'est onctueux et les brisures de menthe sont emprisonnées dedans.

Pour un grand verre :

- 20 cl de lait d'avoine
- 12 feuilles de menthe
- 1 cuillère à café bombée de purée d'amandes
- 2 cuillères à café de cacao en poudre non sucré

Versez le lait d'avoine dans une casserole et placez sur feu moyen. Pas besoin de porter à ébullition, retirez du feu lorsque le lait est bien chaud. Incorporez les feuilles de menthe et laissez infuser durant 10 minutes.

Filtrez, mais gardez environ 5 feuilles de menthe dans la préparation. Ajoutez la purée d'amandes et le cacao, et mixez à grande vitesse. Placez ensuite au réfrigérateur durant 1 heure pour que le liquide retrouve sa fraicheur (ou buvez chaud si vous aimez !). Une fois refroidi, remixez le liquide pour le refaire mousser et remélangez le cacao, et dégustez !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oh oui ça doit être bon et onctueux à souhait avec la base de lait d'avoine et l'ajout de purée d'amandes!
S
Ça m'a l'air terriblement bon ! Je n'aurai jamais pensé incorporer de la purée d'oléagineux dans un ...shake ! Merci, je vais essayer c'est sûr !
L
Menthe/chocolat, c'est une association dont je raffole aussi !
Ma Végétable
Publicité
Archives
Ma Végétable
Newsletter
Publicité