750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Végétable
22 juillet 2013

Ladoo - Pâtisserie indienne à la farine de pois chiche

 

IMG_9291 copie

 

Les ladoo sont de petites pâtisseries indiennes à base de farine de pois chiche (appelée Besan en Inde). Assez simples à faire, on y retrouve des saveurs typiques comme la cardamome, ou encore la pistache.

 

Pour une dizaine de ladoo :

- 150 g de farine pois chiche
- 65 g de sucre de canne
- 2 gousses de cardamome (réduite en poudre)
- 2 cuillères à café de purée de pistache ou 10 pistaches non salées coupées en morceaux
- 60 g de margarine végétale

 

Dans une casserole placée sur feu doux, versez la farine de pois chiche et ajoutez la margarine. Mélangez bien à l'aide d'une cuillère en bois. Ne soyez pas surpris, au départ la préparation paraît un peu sèche. Faites cuire 15 minutes sur feu doux.
Au bout de 15 mnutes, la farine de pois chiche aura cuit et le corps gras va ressortir de manière à ce que la préparation s'homogénéise et forme une boule (si si, ayez confiance, moi j'y croyais pas jusqu'au dernier moment !). Retirez du feu.

Ajoutez le sucre, la cardamome et les pistaches (ou la purée). Mélangez bien et laissez la préparation refroidir. Lorsque c'est froid, formez des boules de la taille d'une noix. Décorez avec un peu de purée de pistaches/pistaches concassées/sucre glace, et gardez au frais.

Parfaits à déguster avec un tchaï !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de me lancer aussi dans le Ladoo et j'ai découvert cette petite pâtisserie grâce à My Sweet Faery qui en a fait également une version allégée, à l'huile de coco. Le résultat est très sympa en tout cas. Bisous et bravo pour la très jolie présentation de ta recette.
A
Et bien décidément ! <br /> <br /> Ça a dû être enrichissant de vivre tout ce temps à l'étranger !<br /> <br /> Je tenterai volontiers ta purée de panais à la cardamome cet hiver (j'adore cette épices aussi !).<br /> <br /> Merci pour tous ces compliments ^^<br /> <br /> Je t'ajoute aussi avec plaisir dans mes liens de blogs !
C
:)<br /> <br /> On dit "Jamais 2 sans 3"...<br /> <br /> Je souris devant mon écran en découvrant ces 3 coïncidences !<br /> <br /> Mis à part les 11 ans habitées au Moyen-Orient, j'ai vécu 3 ans en Inde (j'étais toute petite, je m'en souviens peu).<br /> <br /> Et te voici avec des pâtisseries indiennes...<br /> <br /> Mmmmh ! En plus, j'adore les pois chiche... mais je ne les ai jamais utilisés en pâtisserie (j'utilise beaucoup les haricots en sucré, mais je crois que c'est plus connu :)).<br /> <br /> Merci de nous ouvrir les horizons de possibles gourmands avec cette nouvelle idée :)<br /> <br /> J'adore également la cardamome (que j'associe souvent avec du panais, dans une petite purée hivernale !).<br /> <br /> Ton blog est décidément un petit trésor ✭<br /> <br /> Hop... Je l'ajoute précieusement dans mes favoris et mes recommandations.<br /> <br /> Des bisous !
M
merci pour la belle découverte!
M
Je connaissais pas du tout cette pâtisserie indienne, mais elle à l'air délicieuse. Je sens que je vais rapidement l'essayer
Ma Végétable
Publicité
Archives
Ma Végétable
Newsletter
Publicité