750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Végétable
23 juillet 2013

Soupe thaï aux fèves

 

IMG_9332 copie

 

La cuisine thaï est la petite dernière à conquérir mon coeur. Je découvre toutes épices, saveurs et bienfaits et ça me ravit les papilles ! 

C'est un plat à base de ramen, des nouilles de blé. On y trouve aussi des fèves, pleines de fibres et de protéines (13g aux 100g). Le curry rouge, la coriandre et le lait de coco apportent toutes les saveurs à ce plat !

 

Pour deux personnes :

- Environ 450 g de ramen
- 5 cuillères à soupe de lait de coco
- 100 g de fèves
- 4 champignons moyens
- 2 cuillères à soupe rases de pâte de curry rouge
- 1 petite poignée de feuilles de coriandre
- 80 cl d'eau
- 1 cube de bouillon de légumes
- Sel

Faites préalablement cuire vos fèves, puis réservez.
Lavez et détaillez les champignons.
Dans un petit récipient, mélangez la pâte de curry rouge et le lait de coco.

Versez l'eau dans une casserole et ajoutez le bouillon de cube. Portez à ébullition. Plongez les ramen et faites cuire le temps nécessaire. Puis retirez du feu.

Ajoutez le mélange curry/coco, les fèves, les champignons, la coriandre et mélangez. Ajustez le sel à votre goût et répartissez dans deux bols.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci ;)
C
Ohhh !<br /> <br /> Je suis époustouflée de voir qu'un 2e "hasard" profile le bout de son nez !<br /> <br /> Ellen (toujours du joli blog Saveurs Végétales) adore la cuisine thaï (et me l'a fait découvrir récemment d'ailleurs). Quel joli clin d'oeil (bis) en sachant que c'est grâce à elle que j'ai atterri dans ton univers :)
M
Oh! Je cherchais justement une idée de plat dans ce style là pour ma prochaine récolte de fèves! Merci! ^^
C
Cette soupe thai est juste sublime ! Délieux ^^
C
Miam, elle me plait cette soupe. Par contre, je vais peut-être attendre que les chaleurs baissent un peu !
Ma Végétable
Publicité
Archives
Ma Végétable
Newsletter
Publicité