750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Végétable
4 août 2013

Flans vegan pistaches et fleur d'oranger

 

IMG_9345 copie

 

Ces petits flans sont très rapides à effectuer. La pistache et la fleur d'oranger se marient à merveille. Les saveurs explosent d'ailleurs encore plus en bouche après quelques cuillérées ! Un dessert frais, parfait pour l'été !

 

Pour 4 flans :

- 400 g de tofu soyeux
- 12 cl de lait de soja (ou autre lait végétal)
- 7 cuillères à soupe de sirop d'agave
- 1 cuillère à café rase d'agar-agar
- 1 cuillère à soupe de purée de pistaches non sucrée
- 1,5 cuillère à soupe de fleur d'oranger

Pour la décoration :

- Amandes ou pistaches non salées concassées
- Sirop d'agave

 

Dans une casserole sur feu moyen, placez le lait de soja, la purée de pistache et la fleur d'oranger. Remuez au fouet pour obtenir une préparation homogène. À ébullition, incorporez l'agar-agar et continuez de mélanger encore deux minutes. Retirez ensuite du feu.

Dans un mixeur, versez la préparation et ajoutez le tofu soyeux. Mixez durant une minute.
Pour faciliter le démoulage de vos flans, il est préférable d'humidifier vos moules au préalable. Pour cela, passez-les sous l'eau et égouttez-les en les secouant légèrement, pas en les essuyant. 
Versez ensuite votre préparation dans vos moules et placez au réfrigérateur durant au moins 5 heures, pour qu'ils figent.

Pour la décoration, vous pouvez répartir quelques amandes ou pistaches concassées, et ajouter un filet de sirop d'agave.

 

IMG_9348 copie

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai testé la recette et j'adore ! C'est tout léger, ça m'a fait voyager en Orient. Mon mari trouve qu'on sent un peu trop la fleur d'oranger par rapport à la pistache. J'essayerai avec une seule cuillère à soupe la prochaine fois ^^. Mais en tout cas merci pour la recette ! Vivement les prochaines nouvelles saveurs !
C
Oulalala j'adore !!! Une recette remplit de fraîcheur ! Le délice =) !
B
Je viens tout juste de découvrir ton blog que j'aime beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!
B
Bravo pour ce très joli blog !<br /> <br /> Ces petits flans ont l'air bien sympathiques et tombent à pic : j'avais justement dans le frigo u paquet de tofu soyeux que je regardais bizarrement en me demandant quoi en faire ....
C
Bonjour ❀<br /> <br /> Je tombe chez toi un peu par hasard... C'est Ellen (blog Saveurs Végétales) qui m'a parlé de toi. En de si jolis termes, que j'ai eu envie de venir voir, pour te visiter, et découvrir ton univers...<br /> <br /> Et... Quelle agréable surprise, je dois dire... !<br /> <br /> Un espace si joli, doucement épuré, et doux à la fois...<br /> <br /> La dernière recette publiée sur ton site me parle beaucoup (est-ce un hasard ?) car j'ai habité près de 11 ans au Moyen-Orient... Les effluves de la fleur d'oranger, et les notes de pistache me sont donc bien familière (et je les adore ♥).<br /> <br /> Mariées dans un petit flan (tout mignon) en cette saison si chaude me parait parfait ☆
Ma Végétable
Publicité
Archives
Ma Végétable
Newsletter
Publicité