750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Végétable
25 août 2013

Pois chiches grillés épicés

 

IMG_9395 copie

 

Voici une recette qui me tentait énormément, trouvée chez Goûte, j'ai testé un truc, qui elle-même a trouvé l'inspiration chez Melle Pigut.
Toute simple, cette recette regroupe tout de même plein de bonnes choses, toutes rassemblées chez ce champion de pois chiche. C'est parti pour 20 g de protéines végétales (pour 100 g, pas mal !), des fibres et peu de lipides.
Grillés, on les déguste en apéritif ou en en-cas...

 

Pour un bol :

- 200 g de pois chiches secs
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
- Sel
- Épices à votre goût

Il faut préalablement faire tremper les pois chiches durant 12h (une nuit).
Les rincer ensuite et les faire cuire durant 25 minutes dans une casserole d'eau, accompagnés du bicarbonate de soude. N'hésitez pas à enlever les petites peaux de pois chiches qui pourraient faire surface.

Égoutter et sécher rapidement avec un torchon. Ajouter l'huile d'olive et bien mélanger. Disposer sur une plaque couverte de papier cuisson et enfourner dans un four préchauffé à 180°C durant 40 à 50 minutes (à surveiller !).

Dans un récipient, verser les épices choisies ainsi que le sel. Incorporer vos pois chiches grillés et mélanger. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Houlaaa, ça ne sert à rien d'être agressif(ve) ici cher(e) monsieur/madame ! Je n'ai parlé d'aucune origine dans mon récit, et je ne vois pas l'utilité de forcément le préciser. Je n'ai pas dit l'avoir invitée non plus. Merci de me laisser gérer mes recettes. Et puis César n'était pas Marocain... (Allez, c'était pour rire...)
B
C'est une recette Marocaine. Merci de rendre à César ce qui est à Cesar
G
Hey, merci pour le clin d'œil ! Contente que la recette t'ai donné envie !
M
Alors pour quelles épices tu as craqué toi ? ;-)
Ma Végétable
Publicité
Archives
Ma Végétable
Newsletter
Publicité