750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Végétable
14 septembre 2013

Tarte au citron vegan

 

IMG_9432 copie

 

J'ai eu la chance qu'on me ramène des citrons de Menton ;) Du coup, je vous ai concocté une petite recette très simple à réaliser, vraiment à la portée de tous, et qui ravira tous les vegans (et les autres !) qui avaient dû abandonner la tarte au citron !

Pour une tarte de 26 cm de diamètre :

Pâte :
- 250 g de farine T65
- 3 cuillères à soupe de sucre de canne
- 1 pincée de sel
- 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
- 130 g de margarine végétale
- Lait végétal

Garniture :
- 2 gros citrons jaunes ou 3 moyens (zestes facultatifs)
- 120 g de lait végétal
- 100 g de margarine végétale
- 130 g de sucre de canne
- 30 g de fécule de maïs

Préchauffez votre four à 180°C.
Dans un récipient, préparez votre pâte en mélangeant les ingrédients secs. Incorporez la margarine et mélangez en effritant du bout des doigts pour obtenir une semoule grossière. Ajoutez un peu de lait végétal, pétrissez et formez une boule. Elle doit être souple et non collante.
Étalez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et placez-la dans votre moule. Enfournez environ 30 minutes (surveillez).

Lavez les citrons. Prélevez les zestes si vous le souhaitez. Pressez-les pour extraire le jus et placez-le dans une casserole. Ajoutez les zestes (ou non), le sucre et la margarine. Faites chauffer jusqu'à ce que tout soit fondu. Incorporez alors le lait végétal (pas avant, cela pourrait cailler avec le citron) et la fécule. Remuez au fouet sans attendre jusqu'à épaississement. Retirez du feu.

Versez sur votre pâte cuite. Attendez le refroidissement et placez au réfrigérateur au moins deux heures pour qu'elle finisse de figer.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
La recette de la grand mère ? Trop drôle !!! C'est une recette complètement copiée!!!
E
faite hier déguster aujourd’hui délicieuse
M
Hmmm ! Demain je passe aux fourneaux ! En grande gourmande que je suis (Monsieur aussi), j'ai bien envie de compléter la recette avec la fameuse meringue végétalienne à base de jus de pois chiche. La garniture va-t-elle résister à un passage au four (genre 1h à une température avoisinant les 100 degrés)?
A
Très bonne recette, un vrai délice ! Personnellement je n'ai jamais mis d’œuf dans la crème au citron, toujours de la maïzena (plus facile et moins lourd). J'ai utilisé de la margarine végétale de la marque Saint Hu*** Bio (qui est bien végétalienne) et du lait de soja à la vanille car j'en vais à terminer dans mon frigo. Mon chéri qui n'est pas végétarien ni végétalien a bien aimé et n'y a vu que du feu (à part la différence de couleur car ma tarte était plutôt blanche que jaune avec le lait de soja), j'ai attendu qu'il finisse sa part pour lui dire que c'était une recette 100% végétale ^^, il était très surpris (il n'aime pas trop les trucs vegans en général).<br /> <br /> <br /> <br /> Pilou, cette recette n'a rien à voir avec celle de "ma cuisine végétalienne", vraiment pas, heureusement que tout le monde ne pense pas comme vous sinon la cuisine serait bien limitée...
P
Vous pourriez mettre le lien du blog où vous avez pris la recette, ce serait la moindre des politesse.<br /> <br /> C'est recette est celle de ma cuisine végétalienne. C'est dingue, tout le monde lui pic sa recette et personne de la site.
Ma Végétable
Publicité
Archives
Ma Végétable
Newsletter
Publicité