750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Végétable
10 novembre 2013

Apple pie vegan

 

IMG_9520 - copie

 

L'autre jour, je suis tombée sur cette recette : l'apple pie, la vraie. J'ai eu très envie de la végétaliser !

Le tressage sur la tarte est censé permettre de cuire les fruits d'une façon particulière, et leur donner un goût particulier aussi... Contrairement à la recette de base, j'ai mis du sucre et de la cannelle.

 

Pour une tarte :

- 400 g de farine T65
- 200 g de margarine végétale
- 1/2 cuillère à café de sel gris
- 70 g + 2 cuillères à soupe de sucre de canne
- Eau de source
- 1 poire
- 3 pommes
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre

 

Préchauffez votre four à 200°C.

Dans un récipient, versez la farine, le sucre de canne et le sel. Ajoutez la margarine et mélanger du bout des doigts jusqu'à obtention d'une semoule grossière. Versez ensuite un peu d'eau et pétrissez, jusqu'à obtenir une pâte souple et non collante. 

Coupez votre pâte en deux. Étalez la première partie et placez au fond de votre moule.

Pelez vos fruits et coupez-les en tranches. Placez la poire au fond de votre tarte, puis faites des couches de pommes. N'hésitez pas à ajouter une pomme, la tarte doit être bien garnie.
Saupoudrez les fruits de deux cuillères à soupe de sucre de canne et de la cuillère à café de cannelle.

Étalez le reste de la pâte et découpez-la en tranches que vous disposerez sur la tarte.

Enfournez environ 45 minutes. Dégustez tiède ou refroidie !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est vraiment très beau, et ça a vraiment l'air délicieux.<br /> <br /> J'ai bien envie de tenter mais l'étape du tressage me faire peur ^^<br /> <br /> Auriez-vous des astuces ?
A
Trop joli! Trop envie d'une tarte aux pommes maintenant! Bravo!
S
Ooh je vois que ma tarte t'a inspirée :) La tienne est superbe et c'est une très bonne idée d'ajouter de la cannelle, ça doit être délicieux ! J'y penserai la prochaine fois !<br /> <br /> Bonne soirée ! ^^
L
Wahouuu, elle est vraiment magnifiquement réussi cette apple pie, chapeau !<br /> <br /> Je n'ai jamais eu le courage d'en faire, justement à cause du tressage ;)
M
Miam! Une tarte aux pommes! Un plat automnal parfait! :D
Ma Végétable
Publicité
Archives
Ma Végétable
Newsletter
Publicité