750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Végétable
22 décembre 2013

Soupe de lentilles corail, lait de coco et coriandre

 

IMG_9585 - copie

 

Cette soupe je l'aime beaucoup, je la fais régulièrement. Elle est douce, savoureuse, et le mélange des saveurs nous emmène tout de suite loin de chez nous !
Les lentilles corail sont des légumineuses qui cuisent très vite, s'éclatent et jaunissent à la cuisson (c'est normal, pas de panique !).

Côté santé, elles apportent beaucoup de protéines (près de 28 g pour 100 g), du fer, du magnésium et des fibres. 
La coriandre, quant à elle, est tonique et digestive.


Pour 3 personnes :

- 300 g de lentilles corail
- 700 g d'eau
- 200 ml de lait de coco
- 2 cuillères à café de coriandre en poudre
- 1 cuillère à soupe de feuilles de coriandre ciselées (surgelées quand ce n'est pas la saison)
- Sel


Rincez vos lentilles. Placez-les dans une casserole avec l'eau et portez à ébullition. N'ajoutez surtout pas le sel maintenant, les lentilles durciraient avant de cuire. Le sel s'ajoute toujours à la fin lors de la cuisson des lentilles (qu'elles soient jaunes, vertes ou corail). Surveillez la cuisson, les lentilles ont tendance à mousser. Cette mousse n'est pas gênante, vous pouvez l'enlever comme la laisser.
Lorsque les lentilles sont cuites au bout de quelques minutes (elles ne doivent plus croquer sous la dent), retirez du feu. 
Incorporez le lait de coco et la coriandre en poudre.
Mixez au mixeur plongeur de façon à obtenir une soupe fine. 
Si la soupe vous paraît trop liquide, patientez un peu, elle a tendance à s'épaissir toute seule. Si au contraire, elle vous paraît trop dense (tout dépend de la qualité de vos lentilles), vous pouvez la détendre avec un peu de lait végétal.
Salez à votre convenance. Ajoutez la coriandre ciselée.

Dégustez chaud !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Voici une bonne recette de saison, facile, rapide et idéale en ce temps pluvieux
F
Rroh la la, c'est trop bon et tellement simple ! <br /> <br /> Remplacé la coriandre par un peu de curry, vraiment top !<br /> <br /> Merci de cette recette qui apporte facilement des protéines dans un repas !
M
Testée et plus qu'approuvée! Même l'homme a aimé!!
C
Elle va passer par ma cuisine dans pas longtemps celle-ci, c'est certain :p<br /> <br /> Merci pour le partage !
M
j'adore ce genre de soupe!
Ma Végétable
Publicité
Archives
Ma Végétable
Newsletter
Publicité