750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Végétable
31 décembre 2013

Salade de chou-rave et pomme, citron menthe

 

IMG_9615 - copie

 

Vous savez quoi ? J'ai découvert depuis peu le chou-rave ! Ce petit légume tout ovale, vert clair ou violet est juste délicieux ! Croquant, juteux et frais, je le consomme cru. Ne le prenez pas trop gros, autrement il sera fibreux.Il suffit de l'éplucher et il est prêt à être consommer !
D'un point de vue nutritif, il est très intéressant car bourré de vitamine C.
Cette petite salade crue est parfaite en entrée, préservant vitamines et enzymes, pour bien lancer la digestion !


Pour 2/3 personnes :

- 1 chou-rave d'environ 200 g
- 1 pomme d'environ 150 g
- 1 demi-citron (jus et zeste)
- 2 feuilles de menthe
- 2 cuillères à soupe d'huile de noix


Épluchez le chou-rave et taillez-le en allumettes.
Prélevez les zestes et le jus du demi-citron.
Lavez votre pomme mais ne l'épluchez pas. Taillez-la aussi en allumettes. Dans un bol, mélangez la pomme et le jus de citron.
Ciselez finement les feuilles de menthe.

Dans un récipient, placez tous les ingrédients (chou-rave, pomme, zestes de citron et menthe) et incorporez l'huile de noix. Mélangez bien. Réservez au frais avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
1
très très beau blog, bravo je me régale en feuilletant les pages.
J
Très bonne recette.<br /> <br /> J'ai découvert aussi ce légume cette année et l'association "huile de noix/pomme/crudités" est ma préférée.
N
Quelle belle salade !<br /> <br /> Le chou-rave à peine cuit à la vapeur, coupé fin en rondelles est très bon également. <br /> <br /> À bientôt <br /> <br /> BiZ
M
Le chou-rave, je l'ai découvert en Allemagne, lors d'un séjour chez ma correspondante... C'est bien l'un des rares aliments que je ne connaissait pas là-bas, je crois!! Depuis, je suis adepte aussi du chou rave cru qui fait de merveilleuses salades, comme la tienne!
M
c'est une " vieux" légume qui a bien fait de refaire surface, c'est vraiment très bon, associé à de la pomme un peu sucrée cela doit etre bien équilibré en saveurs
Ma Végétable
Publicité
Archives
Ma Végétable
Newsletter
Publicité