750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Végétable
12 juin 2014

Tzatziki - Jeudi Veggie

 

IMG_0059 - copie

 

Voici ma deuxième recette dans le cadre de Jeudi Veggie !

J'aime vraiment le tzatziki, c'est frais, simple à réaliser et savoureux. Celui-ci est bien sûr végétalien, 100% sans produits laitiers :) Le concombre est le légume parfait pour l'été, composé à plus de 95% d'eau, il est peu calorique.


Pour deux personnes :

- 200 g de concombre
- 1 yaourt de soja nature (Bonneterre pour moi)
- 2 cuillères à soupe de crème de soja
- 1 cuillère à soupe d'huie d'olive
- 1 petite gousse d'ail
- 4 feuilles de menthe
- 2 cornichons moyens
- Sel gris


Épluchez le concombre. Enlevez les pépins et détaillez-le en brunoise (petits dés) d'un demi-centimètre environ. Faites de même avec les cornichons.

Dans un récipient, placez le yaourt, la crème de soja, l'huile d'olive, l'ail haché et la menthe ciselée. Mélangez.
Ajoutez ensuite le concombre et les cornichons. Mélangez bien et salez à votre goût.

Dégustez frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, si je n'ai pas de cornichons (mais un besoin énorme d'écouler des concombres) , les olives est ce une alternative ? <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement
Ma Végétable
Publicité
Archives
Ma Végétable
Newsletter
Publicité