750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Végétable
21 décembre 2014

Snow balls

 

IMG_0689 - copie 2

 

On fête l'arrivée de l'hiver avec des boules de neige ? :) Ces snow balls sont de petits biscuits à la poudre d'amandes réalisés en un tour de main à peine, faciles à faire avec les enfants !
On les mange sans culpabiliser quand on sait que l'amande est une très bonne source de magnésium, de phosphore et de fer ;)


Pour vos oreilles ! Selah Sue - Alone


Pour une quarantaine de biscuits :

- 280 g de farine T65
- 140 g d'amandes (ou de poudre d'amandes directement)
- 140 g de margarine végétale
- 70 g de sucre glace + 65 g
- Les trois quarts d'une gousse de vanille
- 2 cuillères à soupe de lait végétal


Préchauffez votre four à 180°C.

À l'aide d'un mixeur, réduisez les amandes en poudre fine.

Dans un récipient, placez la margarine, 70 g de sucre glace et les graines de vanille. Mélangez bien à la cuillère, jusqu'à obtenir d'une pâte crémeuse et bien souple.
Ajoutez la farine et le lait végétal, et mélangez à la main en malaxant. Ajoutez ensuite la poudre d'amandes et finissez de bien mélanger à la main.

Formez de petites boules (de la taille d'une petite châtaigne) et disposez-les sur une plaque couverte de papier cuisson. Enfournez 15 minutes.

Tout de suite à la sortie du four, roulez les biscuits dans le sucre glace restant, préalablement disposé dans une assiette creuse. Laissez ensuite reposer jusqu'au refroidissement complet.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Puis je remplacer la margarine végétalepar de l huile d olive....merci pour vos recrttes..elles sont fformidables
M
Très jolie présentation pour ces Snow Balls à l'amande. J'adore cette petite graine que je mets partout tout le temps. Et ça va donner au mois de janvier, car très vite, nous allons retrouver la période des galettes des rois. Enfin, nous n'y sommes pas encore. Je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. A très vite !
Ma Végétable
Publicité
Archives
Ma Végétable
Newsletter
Publicité