750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Végétable
12 janvier 2015

Choux de Bruxelles rôtis à l'ail

choux bruxelles 2

 

Vous allez aimer les choux de Bruxelles. Mais si, je vous jure ! J'étais comme vous avant, j'aimais pas ! Et puis je les ai goûté comme ça... Et depuis, je ne peux plus m'en passer... 
Je peux aussi vous dire (parce que c'est important) que ces petits choux (vraiment trop mignons, avouez-le), contiennent du calcium, du magnésium, des fibres, et plus de vitamine C qu'une orange (et oui... Pour 100g, 85mg de calcium pour les choux de Bruxelles contre 53mg pour les oranges).

Je vous vois venir, à me dire que manger des choux de Bruxelles, c'est plutôt désagréable quand on doit vivre en société... Car ils ont la réputation de causer des désagréments intestinaux (oui on parle de flatulences, il faut bien le dire à un moment ! ;p). Mais j'ai la solution pour vous : les blanchir 5 minutes dans de l'eau bouillante, les rincer un petit coup, et vous pourrez en manger jusqu'au bout de la nuit !


Pour vos oreilles ! Alannah Myles - Black Velvet


Pour 2/3 personnes :

- 400 g de choux de Bruxelles
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café d'ail haché
- 1 demi-cuillère à café de sel gris (non raffiné)


Préparez vos choux : recoupez légèrement les pieds, et retirez les feuilles abimées/jaunies. Lavez-les. Faites-les bouillir 5 minutes à partir de l'ébullition dans une casserole d'eau salée.
Égouttez-les et rincez-les rapidement.

Préchauffez votre four à 200°C.

Replacez les choux dans la casserole, ajoutez l'huile, l'ail haché, et le sel. Mélangez bien. Placez ensuite dans un plat allant au four et enfournez durant 40 minutes, en remuant à mi-cuisson. Les choux vont dorer. 

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou, j'ai très envie de faire cette recette, mais ça me semble un peu léger comme plat principal pour mon homme, tu ferais quoi en accompagnement ? Pommes de terre ? Riz ? Merci d'avance ! :)
B
Moi aussi j'ai publié une recette à base de choux de Bruxelles hier!
C
Moi aussi je détestais les choux de Bruxelles jusqu'à ce que je les rôtisse ! J'aime bien revisiter tous les légumes détestés de mon enfance. Mon dicton aujourd'hui, c'est "il n'y a pas de mauvais légumes, il n'y a que de mauvaises recettes" :-P J'ai juste une petite question : s'ils sont bourrés de vitamine C, est-ce que la cuisson ne la détruit pas ? (c'est une vitamine très fragile je crois). Sinon je les mange aussi en salade, crus, tout simplement. Coupés très fin, du sirop d'érable, de la sauce soja, j'adore ça !
M
Une recette simple et qui a l'air très bonne. Merci à toi, il est vrai que j'ai tendance à les oublier ces choux de Bruxelles que je détestais enfant, et que j'adore aujourd'hui. <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et belle soirée ;-)
Ma Végétable
Publicité
Archives
Ma Végétable
Newsletter
Publicité