750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Végétable
30 octobre 2015

Pumpkin Pie

 

pumpkinpie

 

C'est bientôt Halloween, et c'est aussi pour moi l'occasion d'inaugurer de nouveaux partenariats :)
Vita Coco a eu la gentillesse de me faire parvenir certaines de leurs délicieuses eaux de coco mais j'y reviendrai dans une autre recette.
J'ai aussi reçu une super confiture, Délice de la sorcière, une confiture de citrouille aux épices, élaborée par L'Épicurien. Ils ont toute une super gamme de confitures d'automne et de confitures bio ! J'ai pu adapter une recette de pumpkin pie en version végane, une chouette façon de récupérer la chair de vos citrouilles d'Halloween ! 


Pour une tarte :

La pâte :
- 250 g de farine T65
- 115 g de margarine végétale
- 3 c-à-s de sucre de canne
- 60 ml de lait végétal
- 1 c-à-c bombée de cannelle en poudre

La garniture :
- 600 g de chair de courge crue (citrouille, potimarron, potiron...)
- 200 g de confiture Délice de la sorcière (de L'épicurien) ou autre confiture de courge
- 150 ml de crème végétale
- 4 c-à-s légèrement bombées de fécule de maïs
- 4 c-à-s d'eau tiède

Préchauffez votre four à 180°C.

Préparez votre pâte. Si vous avez un robot, placez tous les ingrédients ensemble et mixez. Si vous faites votre pâte à la main, placez votre farine, votre sucre et la cannelle dans un saladier. Incorporez votre margarine et émiettez du bout des doigts pour obtenir une semoule grossière. Ajoutez ensuite le lait végétale et pétrissez. 

Coupez votre courge (sans la peau) en morceaux d'1 à 2 centimètres d'épaisseur et faites-les cuire dans l'eau bouillante 7/8 minutes. 
Égouttez et placez votre courge dans un mixeur. Ajoutez la confiture et la crème et mixez de façon à obtenir une texture lisse.
Dans un ramequin à part, mélangez fécule de maïs et eau tiède. Ajoutez ensuite le mélange au reste de la garniture et mélangez bien.

Versez votre garniture sur votre pâte préalablement placée dans un moule à tarte et enfournez pendant 40 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle est superbe!
C
Au delà de la photo qui est très belle, c'est ta recette qui me plait beaucoup !<br /> <br /> Bonne journée, bises, Carole
L
Merci Aurélie pour cette fabuleuse adaptation! Une mise en scène pleine de charme et que dire de cette garniture qui semble délicieuse... <br /> <br /> Nous avons fait un petit clin d’œil à votre article ici : http://www.epicurien.com/le-coin-des-gourmands/les-actus/notre-delicieuse-tarte-de-la-sorciere-relayee-dans-la-presse/<br /> <br /> Au plaisir de lire vos prochains articles...<br /> <br /> Mathilde L'Epicurien
M
600 g de chair de courge cuite ou crue ? :)
M
De la confiture de citrouille aux épices, voilà qui est bien intriguant... J´en gouterai bien un peu moi!!! D´ailleurs, je ne dirais pas non à une part de tarte non plus... Bonne fin de semaine à toi.
Ma Végétable
Publicité
Archives
Ma Végétable
Newsletter
Publicité