750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Végétable
31 mars 2014

Muffins chocolat et fleur de sel

 

IMG_9784 - copie

 

Depuis les derniers muffins, je voulais continuer sur ces petits gâteaux avec une note de gourmandise supplémentaire. Et quoi de mieux alors que le chocolat ! Ce dernier s'accorde très bien avec la fleur de sel, qui vient relever son goût subtil.

Pour 9 muffins :

- 235 ml de lait de soja
- 4 cuillères à soupe de crème de soja
- 50 ml d'huile de tournesol
- 200 g de farine de blé T65
- 60 g de fécule de maïs
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 115 g de sucre de canne
- 100 g + 75 g de chocolat pâtissier sans lait
- 1 cuillère à soupe d'eau
- 1 demie cuillère à café de fleur de sel gris + 9 pincées

Préchauffez votre four à 180°C.

Mettez le chocolat à fondre au bain-marie avec une cuillère à soupe d'eau. Concassez les 75 g de chocolat restants.

Dans un récipient, versez le lait de soja, l'huile et la crème de soja. Mélangez.

Incorporez ensuite la farine de blé, la fécule de maïs, la levure, le bicarbonate, le sucre de canne et le sel. Mélangez bien. Ajoutez ensuite le chocolat fondu ainsi que le chocolat concassé puis mélangez.

Disposez vos caissettes en papier dans votre moule et remplissez-les aux trois quarts. Saupoudrez chaque muffin d'une pincée de fleur de sel, et enfournez durant 25 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Superbes tes muffins<br /> <br /> Le chocolat + la fleur de sel c'est une association qui me fait craquer à coup sûr :)<br /> <br /> Je file épingler ta recette sur Pinterest pour la réaliser bientôt !! <br /> <br /> Bonne journée
L
Chocolat + fleur sel : une association dont je raffole.<br /> <br /> Il existe chez Alter Eco je crois, une tablette chocolat noir à la fleur de sel qui est à tomber ! Impossible de s'arrêter quand on commence
L
C'est le genre de gourmandises qui restent pas longtemps sur la table :D
L
J'en pique un ! Bisous
Ma Végétable
Publicité
Archives
Ma Végétable
Newsletter
Publicité