750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Végétable
21 septembre 2014

Gâteau au chocolat zébré

 

IMG_0450 - copie 2

 

Je vous présente aujourd'hui un joli gâteau qui cache à l'intérieur de belles zébrures ! Grâce à lui, le gâteau au chocolat devient fun ! (Même s'il l'était déjà pour les papilles ;) ) Vegan et savoureux, il est parfait pour un amusant goûter ou les anniversaires des enfants.

Il faut jongler avec les cuillères pour le réaliser mais on prend vite le coup de main !


Pour les oreilles ! Fade out lines - The Avener

 

Pour un gâteau :

- 1 yaourt de soja nature
- 180 g de farine de blé T65
- 45 g de fécule de maïs
- 140 g de sucre de canne
- 60 g de margarine végétale fondue
- 180 g + 2 cuillères à soupe de lait de soja vanille
- 1 sachet de levure chimique
- 100 g de chocolat pâtissier sans lait


Dans un récipient, placez le yaourt de soja et le sucre et mélangez au fouet. Versez la margarine fondue, mélangez. Incorporez la fécule de maïs, la farine et la levure. Ajoutez progressivement le lait de soja en mélangeant bien afin d'éviter les grumeaux.

Vous obtenez 700 g de pâte. Versez 250 g de pâte dans un nouveau récipient.

Faites fondre le chocolat au bain-marie avec 2 cuillères à soupe de lait de soja. Une fois fondu, incorporez-le aux 250 g de pâte et mélangez bien.

Huilez ou margarinez votre moule. 
Déposez la quantité de deux cuillères à soupe de pâte neutre au centre du moule. La pâte va un peu s'étaler et former un petit cercle. Déposez ensuite la quantité de deux cuillères à soupe de pâte au chocolat au centre du premier cercle de pâte. Alternez ainsi les deux préparations en versant toujours la quantité de deux cuillères à soupe au centre du moule. Les différentes couches vont progressivement s'étaler en se poussant les unes les autres, jusqu'à recouvrir toute la surface du moule.

Enfournez 40 min dans un four préchauffé à 180°C. Attendre que le gâteau ait refroidi pour démouler et découper.
Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez le napper d'une ganache au chocolat ou d'une chantilly de coco !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Trop bon, il fut le gâteau d anniversaire de mon 2ème garçon pour l atelier avec ses copains, puis 17 jours après celui de mes jumeaux. C est mon gâteau fétiche maintenant! Et comme dans mon épicerie ils n ont pas de lait de soja à la vanille, je prends le lait de riz à la vanille et ça va super bien! Je mets même un yaourt soja à la vanille ;)
M
Bonjour,<br /> <br /> Peut ont mettre du lait de soja nature et rajouter du sucre vanillé et du sucre ? Si oui, en quelle quantité ? Merci par avance ! 😊
G
Merci pour cette jolie recette. Testé aujourd'hui, delicieux. Seul hic, il s'est cassé en 3 en cuisant.
M
Si on veut faire ce gâteau sans gluten, quelle farine me conseillez vous?? Farine de riz?<br /> <br /> Merci d'avance, j'ai très envie de tester ce gâteau!!
B
Succulent rien qu'à le voir!
Ma Végétable
Publicité
Archives
Ma Végétable
Newsletter
Publicité