750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Végétable
2 décembre 2013

Lasagnes vegan

 

IMG_9559 - copie

 

Plats consistants d'automne/hiver #2, voilà les lasagnes ! J'ai adapté ce plat traditionnel italien version vegan et c'est plutôt pas mal du tout !


Pour un plat de 6 personnes :

- 1/2 paquet de lasagnes
- Environ 1 litre de passata de tomates
- 125 g de petites protéines de soja texturées
- 100 g de petits pois
- 1 carotte
- 1 petit oignon
- 1 gousse d'ail
- 50 cl de Béchamel 
- Huile d'olive

Préchauffez votre four à 180°C.

Commencez par préparer votre sauce.
Versez les protéines de soja dans un bol et réhydratez-les en les couvrant d'eau bouillante. Laissez absorber quelques minutes.
Versez environ 3 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une casserole et placez l'ail haché et l'oignon émincé. Faites dorer.
Ajoutez la carotte coupée en petits dés et les petits pois (en conserve pour moi). Faites revenir deux minutes.
Incorporez maintenant la passata de tomates, salez et poivrez. Égouttez les protéines de soja si elles n'ont pas absorbé toute l'eau et versez-les dans la sauce. Laissez mijoter sur feu doux pendant la préparation de l'étape suivante.

Préparez environ 50 cl de béchamel

Faites maintenant bouillir un volume d'eau salée suffisamment important pour accueillir les feuilles de lasagnes.
Huilez votre plat. Faites bouillir quelques secondes les lasagnes avant de disposer une première couche au fond du plat (il faut qu'elles aient un peu ramolli). Nappez généreusement de sauce tomate. Disposez une nouvelle couche de lasagnes, versez une couche de sauce tomate et répartissez équitablement la moitié de votre béchamel. 
Disposez une nouvelle couche de lasagnes et versez une dernière couche de sauce tomate.
Étalez une dernière couche de lasagnes. Versez le reste de béchamel et enfournez durant 30 minutes.
Finissez par une cuisson au grill durant 3/4 minutes pour bien faire dorer la béchamel.

Dégustez chaud avec une salade. Les lasagnes seront même encore plus savoureuses le lendemain !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
vous pouvez faire la bechamel sans gras en mettant de la maizena et du lait de soja c'est plus light et tout aussi onctueux, autrement merci pour les recettes ça donne plein d'idées
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Quel est est le budget de cette recette de lasagnes svp ? <br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,
L
Cette page facebook, à copié ta recette dans son intégralité :<br /> <br /> https://www.facebook.com/387537421369437/photos/a.387539714702541.1073741826.387537421369437/445492412240604/?type=1&theater
C
bonjour, j'ai flashé sur la recette ce WE, je tente ce soir...j’espère un résultat aussi appétissant que la photo...verdict demain!<br /> <br /> Merci pour cette belle idée
J
Elle semble bien bonne! :)
Ma Végétable
Publicité
Archives
Ma Végétable
Newsletter
Publicité