750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Végétable
20 août 2012

Velouté indien de pois cassés

 

IMG_7541

Je continue sur ma lancée de recettes indiennes !
J'ai été très agréablement surprise par ce velouté vraiment très onctueux et finement agrémenté d'épices. Il est vraiment succulent, je le referai très vite !
Les pois cassés contiennent un taux important de protéines, avec ce plat, vous faites le plein ! Et en plus, c'est sans produits laitiers...

Allié à du riz, votre plat sera composé de protéines complètes, parfait pour la santé.

Pour 3 personnes :

- 250 g de pois cassés
- 1 demi-cuillère à café de curcuma
- 1 demi-cuillère de curry
- 1 cuillère à café de cumin entier ou en poudre
- 2 yaourts de soja nature
- Lait végétal (boisson de soja, de riz...) 
- 1,3 l d'eau
- Sel

Rincez les pois cassés et faites-les cuire avec le curcuma dans 1,3 l d'eau durant 45 minutes. Au bout de ces 45 minutes, coupez le feu et sans égoutter, mixez les pois cassés.
Ajoutez ensuite les yaourts de soja, le cumin et le curry, mélangez bien. Si le vélouté est encore trop épais, détendez-le avec un peu de lait végétal. Salez à votre convenance.

Dégustez rapidement, les pois cassés ont tendance à continuer à absorber le liquide, le velouté s'épaissira donc avec le temps. Si vous le mangez plus tard (le lendemain, c'est encore meilleur d'ailleurs !), vous pourrez toujours le réchauffer en l'allongeant avec un peu de lait végétal.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Végétable
Publicité
Archives
Ma Végétable
Newsletter
Publicité