750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Végétable
21 août 2012

Veggie cookies aux pépites de chocolat

 

 

IMG_7860

 

Une de mes recettes fétiches !

Ça faisait un moment que je voulais me lancer et faire des cookies végétaliens, sans oeufs et sans produits laitiers ! Je craignais un peu l'absence d'oeuf, et que les cookies soient tout cassants par manque de liant...

Ces petits cookies sont en fait super bons, pas trop lourds, ils se tiennent bien et sont très croustillants. Je les préfère même à la version pleine de beurre !

Pour une vingtaine de cookies de taille moyenne :

- 80 g de farine de petit épeautre T70
- 70 g de farine de riz semi-complète
- 75 g de sucre de canne 
- 90 de chocolat pâtissier
- 2 cuillères à café de poudre à lever
- 2 grosses pincées de sel
- 80 g de flocons d'avoine
- 10 cl de boisson de riz
- 50 g de margarine

 

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un récipient, placez les deux farines, le sucre, le sel, la poudre à lever, les flocons d'avoine, et le chocolat concassé (je taille les morceaux au couteau, mais vous pouvez aussi le faire au marteau !).

Ajoutez la margarine fondue et la boisson de riz. Mélangez bien.

Couvrez une plaque avec du papier sulfurisé. Formez des boules avec la pâte à cookies. Aplatissez chaque boule et disposez-les sur la plaque. Enfournez durant 15 minutes si vous les souhaitez moelleux, ou 20 minutes si vous les souhaitez croustillants. 
À la sortie du four, faites-les refroidir dans une assiette ou un plat, ils durciront.

 

IMG_7861

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Recette plusieurs fois testée depuis que je l'ai trouvé sur le blog, un succès à chaque fois. Merci !
A
ça donne envie.... je vais essayer !
L
D'accord, merci beaucoup :)
A
Oui oui bien sûr ! Le lait végétal n'étant pas un lait à proprement parler, en général, je dis "boisson" végétal. Mais boisson de riz = lait de riz :) Perso, j'ai mis du lait de riz, mais oui, tu peux mettre lait de soja ou lait d'avoine même.
L
"10 cl de boisson de riz" lait de riz ça convient ? On peut mettre du lait de soja aussi ?
Ma Végétable
Publicité
Archives
Ma Végétable
Newsletter
Publicité