750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Végétable
4 avril 2013

Pesto de roquette

 

IMG_9044 copie 2

 

Hop un pesto super rapide à faire ! Son goût fort s'accorde très bien avec des pâtes ou du riz... Il peut aussi très bien faire office de dip !
Cru, il présente l'avantage d'être riche en vitamine C, en vitamine A et E. Il est aussi plein de minéraux (fer, magnésium, calcium...). Les oléagineux viennent en rajouter une couche côté minéraux et apportent un peu de texture.

 

Pour deux personnes ou un dip :

- 115 g de roquette
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 3 cuillères à soupe de crème de soja
- 1 poignée d'amandes (une quizaine environ)
- 1 poignée de graines de tournesol
- Sel

Mixez ensemble la roquette, l'huile d'olive et la crème de soja. 
Ajoutez ensuite les amandes et les graines de tournesol et mixez environ 10 secondes, pour garder quelques morceaux. Salez à votre convenance, bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hello,<br /> <br /> <br /> <br /> Dis moi qu'utilises tu comme mixeur pour ce genre de sauce ? Es-tu aussi une adepte du Vitamix ou as tu un mixeur moins cher ? Je desespère un peu hihi<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Chloé
Ma Végétable
Publicité
Archives
Ma Végétable
Newsletter
Publicité