750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Végétable
20 août 2012

Risotto de potimarron et noix

 

IMG_7477

Je vous laisse un peu tardivement une de mes recettes d'hiver... Ça sera donc pour l'année prochaine, ou bien dès maintenant avec votre potimarron congelé !

Pour trois personnes :

- 260 g de potimarron
- 200 g de riz arborio
- 4 champignons moyens
- Une quinzaine de cerneaux de noix
- 1 oignon moyen
- Huile d'olive
- Sel

Le tout bio, mais ça, plus besoin de le préciser :)

Dans une casserole, faites dorer l'oignon émincé dans un filet d'huile d'olive. Incorporez ensuite le potimarron coupé en petit dés et faites cuire à feu doux durant quelques minutes.

Quand le potimarron s'est attendri, jetez les champignons émincés ainsi que le riz et faites-le blondir. Ajoutez ensuite de l'eau de façon à recouvrir le riz et laissez cuire jusqu'à l'absorption du liquide. Renouvelez l'opération jusqu'à ce que le riz soit cuit. C'est ce mode de cuisson qui donne son crémeux au risotto.

Concassez les cerneaux de noix. Ajoutez-les à la préparation et mélangez. Dégustez sans tarder.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Végétable
Publicité
Archives
Ma Végétable
Newsletter
Publicité