750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Végétable
8 mars 2014

Carrés menthe choco (légumes inside)

 

blog

 

Attention, recette qui déchire tout ! Je l'ai trouvé en parcourant Instagram, notamment le compte de Newaysdk. Instantanément, mon cerveau a sondé ma cuisine et bingo, j'avais tous les ingrédients !

Cette recette est crue, on profite donc au max de tous les bienfaits des vitamines et des minéraux présents dans les ingrédients.

Et surprise, il y a du légume là-dedans. Moi aussi, j'ai été surprise au début, mais il y a bel et bien de l'épinard. C'est d'ailleurs grâce à lui que l'on obtient cette couleur verte trop mignonne. Rassurez-vous, on ne sent pas le goût du légume, ni celui de la noix de cajou. C'est sucré, sans l'être trop.

On retrouvera donc de l'épinard qui contient beaucoup de fer et de vitamine C, des noix de cajou qui apportent leur lot de protéines végétales (18g pour 100g), de l'huile de coco qui nous booste le transit intestinal, le système immunitaire et protège le système cardio-vasculaire, et de l'huile essentielle de menthe poivrée, réputée pour ses vertus toniques et digestives.

Je ne vous fais pas attendre plus longtemps, voilà la recette :


Pour un plat rectangulaire de 13cmx16cm (4 grands carrés) :

- 100 g de noix de cajou natures (non salées)
- 1 poignée de feuilles d'épinards crues
- 35 g de crème de coco
- 80 g d'huile de coco fondue + 2 cuillères à café
- 13 ml de sirop d'agave
- 1 petite poignée de feuilles de menthe douce
- 15 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée
- 100 g de chocolat noir sans lait (ou plus si vous voulez une couverture plus épaisse de chocolat, et prenez du chocolat cru si vous souhaitez une recette entièrement crue)
- Diverses graines ou noix concassées pour le dessus du chocolat (noisettes pour moi)

 

Avant toute chose, ne consommez pas d'huile essentielle de menthe poivrée si vous êtes enceinte, elle a des propriétés abortives.

Faites tremper au moins une nuit les noix de cajou dans de l'eau de source. Une fois réhydratées, égouttez.

Placez l'ensemble des ingrédients (noix de cajou, épinards, crème de coco, huile de coco fondue très doucement au bain-marie, le sirop d'agave, les feuilles de menthe et l'huile essentielle de menthe poivrée), hormis le chocolat et les noisettes, dans un blender ou un mixeur assez puissant.
Mixez jusqu'à obtention d'une consistance homogène et onctueuse. Réservez.

Placez la moitié du chocolat au bain-marie avec une cuillère à café d'huile de coco et faites fondre à basse température.

Chemisez votre plat de papier cuisson, et versez le chocolat au fond. Placez 15 minutes au congélateur pour qu'il fige.
Versez ensuite la préparation à la menthe par-dessus et placez 1h au congélateur pour qu'elle fige elle-aussi.

Une fois le temps écoulé, faites fondre à basse température le reste du chocolat avec une cuillère à café d'huile de coco. Concassez vos noisettes (ou autres) au couteau.
Versez le chocolat sur la préparation à la menthe. Répartissez vois noix/graines/etc.
Placez de nouveau 15 minutes au congélateur.

Démoulez ensuite, et découpez vos carrés. Il vaut mieux les couper lorsqu'ils sortent du congélateur car c'est plus facile. Il faut les conserver au réfrigérateur, ils deviennent onctueux !

blog2

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci! Je vais attendre donc d'avoir les bonnes noix ! ;) Je ne voudrais pas raté mon coup!
I
Cette recette semble vraiment génial, moi qui commence dans le domaine des recette végétarienne et qui suis une fan de recette de dessert. Est-ce que tu crois que je peux substituer les noix de cajou avec des amandes?
N
Oh la la !!! Je craque ! Moi qui suis une mordue de chocolat, de légumes... Mais tu m'as franchement surprise avec les épinards ! <br /> <br /> Il faudra vraiment que j'essaye !<br /> <br /> Ca a l'air trop trop top !!! <br /> <br /> Une question : les noix de cajou doivent etre natures, bien sur ; et non, salées ?
M
Recette réalisée ! Ayant un blender douteux, j'ai fais le mélange au mixer... Résultat : des petits bouts de feuilles d'épinards et de la poudre de cajou, cela dit, le vert est là, le goût est bon... Mais j'aurais préféré que cela ressemble à une "crème"....<br /> <br /> Enfin cela m'a décidé à changer de robot pâtissier... le mien est vieux et pas de bonne qualité ! ^^
B
Rohlala, comment ne pas imprimer cette recette pour la glisser dans son dossier "à faire de toute urgence?" ??
Ma Végétable
Publicité
Archives
Ma Végétable
Newsletter
Publicité