750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Végétable
18 janvier 2015

Tarte fine aux pommes

 

IMG_0774 - copie2

 

On démarre bien la semaine avec une recette toute simple, mais très bonne : la tarte fine aux pommes :)
Elle est rapide à réaliser, surtout quand la pâte feuilletée est achetée toute prête ;)


Pour une tarte :

- 1 pâte feuilletée vegan (je prends la marque Bonneterre)
- 35 g de margarine végétale
- 2 pincées de sel gris
- 2 cuillères à soupe de sucre de canne
- 2 pommes (400 g, j'ai pris de la Pink Lady)


Préchauffez votre four à 180°C.

Étalez votre pâte feuilletée, et formez un léger repli sur tout le pourtour (pour former un bourrelet retenant la margarine).
Faites fondre votre margarine accompagnée du sel. Répartissez-la ensuite sur la pâte. Saupoudrez uniformément une cuillère à soupe de sucre dessus.

Épluchez vos pommes, évidez-les, et découpez de fines tranches. Placez-les sur votre pâte, et répartissez uniformément une autre cuillère à soupe de sucre de canne dessus.

Enfournez environ 30 minutes. Vous pouvez ensuite passer la tarte 1 ou 2 minutes sous le grill du four.

Dégustez tiède à la sortie de cuisson, c'est parfait !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miaaam Miaaam! c'est géniale
B
Oui moi aussi je mettrai un peu de cannelle!
O
Pour ma part, je rajoute un peu de cannelle au dessus qui se marie très bien avec la pomme ;) Nous adorons et la tarte ne fait pas long feu.
P
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Savez-vous que Bonneterre, lima, tartex, evernat, écomil pourne citer que ces produits, seraient infiltrés par monsanto?<br /> <br /> <br /> <br /> cdt
K
Elle est superbe ta tarte ! Bizzzz
Ma Végétable
Publicité
Archives
Ma Végétable
Newsletter
Publicité